Face à la crise, Metallica consacre tout son mois de mai à aider les autres

MUSIQUE Voilà deux ans que le plus célèbre des groupes de métal fait dans le caritatif

20 Minutes avec agences

— 

Le groupe Metallica
Le groupe Metallica — AdMedia/Starface

Le mois de mai sera placé sous le signe de la charité pour Metallica. Face à la crise sociale qui rattrape la situation sanitaire aux Etats-Unis, les rockers ont décidé de mettre à profit leur fondation All Within My Hands. Ils appellent leur communauté à donner pour soutenir quatre organisations qui viennent en aide aux populations les plus impactées par la crise. En plus de Feeding America, il s’agit de Crew Nation qui aide les professionnels du spectacle, Bartenders Guild Foundation, qui œuvre en direction des employés de bar et enfin Direct Relief qui concerne les professionnels de la santé.

« Nous savons que les temps sont durs pour beaucoup de monde actuellement, et nous apprécions le soutien phénoménal que vous nous apportez à notre AWMHFoundation et à ces autres organisations », a annoncé le groupe sur Twitter.

Un cœur d’or

Metallica n’a pas attendu la crise du coronavirus pour s’engager. En effet, voilà deux ans qu’ils encouragent leurs fans à faire du bénévolat dans les banques alimentaires durant le mois de mai.

Ils avaient également enregistré un album live dont les bénéfices avaient été reversés aux victimes des incendies qui ont ravagé la Californie en 2018, comme le rappelle Rolling Stone. Comme quoi on peut crier très fort tout en ayant le cœur sur la main.