A 85 ans, Judi Dench fait la couverture de « Vogue UK » pour la première fois

HISTORIQUE Jamais le célèbre magazine n’avait offert sa couverture à quelqu’un de son âge

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Judi Dench
L'actrice Judi Dench — Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images

Preuve qu’elle est bien loin d’avoir dit son dernier mot, Judi Dench est en couverture de l’édition de juin du magazine Vogue UK. Une première pour la vénérable actrice de 85 ans, mais aussi pour la publication, puisque l’icône britannique devient la personne la plus âgée à occuper la prestigieuse Une.

L’occasion également d’un entretien fleuve durant lequel Judi Dench a abordé les grands moments de sa carrière, son rôle de M dans James Bond, le succès de Shakespeare In Love, mais aussi les tollés comme avec le très controversé Cats. Et inutile de lui parler de la retraite ! « Faites attention à ce que vous dites », a-t-elle rétorqué à cette question, bien décidée à se remettre au travail dès que la situation sanitaire le permettra.

Alors, ça fait quoi ?

Enfin, Judi Dench a accepté de répondre à quelques questions posées par une ribambelle de célébrités dont Cara Delevingne, Charlize Theron, Sam Smith, Ian McKellen ou encore Kate Moss. La Brindille lui a d’ailleurs demandé ce que ça faisait de faire la couverture de Vogue pour la première fois, elle qui est une habituée.

« Je pense que je vais m’en vanter pour le reste de ma vie. J’ai passé une journée formidable à le faire. J’imagine que tu en as fait plein, mais pour moi, ce n’est pas quelque chose de naturel. Ça a été une très belle journée », a déclaré Judi Dench.