Zoe Kravitz ne garde pas un bon souvenir du tournage de « Divergent »

CARRIERE Selon l’actrice, la trilogie dystopique s’est un peu perdue en chemin

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Zoe Kravitz
L'actrice Zoe Kravitz — Armando Gallo / Zuma / Starface

Zoe Kravitz garde un souvenir assez mitigé de la trilogie Divergent, sortie entre 2015 et 2017, dans laquelle elle campait le rôle de Christina. De son propre aveu, la franchise dystopique s’est un peu égarée en chemin, et il faut bien admettre qu’elle n’est pas restée dans les annales.

« Ces films, avec tout le respect que je leur dois, n’ont pas été mes favoris parmi ceux que j’ai faits. Je pense qu’à mesure, l’histoire s’est vraiment perdue en route. Personne ne savait plus vraiment ce qu’on était en train de faire, ce qui rend les choses vraiment difficiles. Je suis heureuse de jouer dans un film si je sais ce qu’on fait et pourquoi, mais une fois que vous avez perdu ça de vue, ça devient très difficile », a admis l’actrice pour le podcast Armchair Expert with Dax Shepard.

Fond vert et grosse chaleur

Pour Zoe Kravitz, les égarements scénaristiques étaient d’autant plus difficiles à gérer que le tournage s’est fait entièrement en fond vert et dans des conditions loin d’être optimales. Les trois films ont été tournés durant l’été à Atlanta, en Géorgie, et la chaleur était étouffante dans les studios.

Malgré des résultats honorables au box-office, les critiques négatives reçues par les deux derniers métrages ont poussé les studios à faire une croix sur le quatrième épisode qui devait clore la trame inspirée des romans éponymes. Un projet de série avait été évoqué avant d’être enterré.