Mick Jagger dévoile son confinement dans son château de Touraine

MUSIQUE Le Rolling Stone nous offre une parodie hilarante de la vie de château

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Mick Jagger
Le chanteur Mick Jagger — Ferrari / Starface

Si vous vous demandez à quoi peut ressembler le quotidien de Mick Jagger dans son château en Touraine pendant le confinement, vous allez être servis ! Le rockeur a tourné une vidéo parodique de ses occupations de châtelain pour le Tonight Show Starring Jimmy Fallon en se basant sur les JT à l’ancienne, voix-off comprise.

Ce narrateur old-school demande à Mick Jagger, qui gratte sa guitare, d’être un peu plus productif pendant le confinement. Résultat, on découvre le Rolling Stone réparant sa bâtisse et sa voiture, promenant ses moutons, ou encore s’occupant du jardin, mais aussi en cuisine où il coupe des légumes. Il est même encouragé à éteindre sa cigarette pour faire du sport, et la star de s’exécuter.

Pour la bonne cause

Outre faire rire ses fans et le reste du monde, Mick Jagger a pris part à cette initiative au profit de l’association Save the Children, qui vient en aide aux enfants défavorisés. Loin d’être un châtelain oisif dans la réalité, le chanteur de Sympathy for the Devil a été très impliqué pour lever des fonds afin de soutenir les plus touchés par la crise économique, conséquence de la pandémie.

Avec ses acolytes des Rolling Stones, il s’est notamment produit pour le concert mondial et virtuel monté par Lady Gaga, One World: Together At Home. Il a aussi participé à iFor India, un concert caritatif pour aider les Indiens.