Nicolas Cage sera Joe Exotic dans une série télé

TÉLÉVISION C’est la première fois que l’acteur accepte un rôle récurrent à la télévision

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Nicolas Cage
L'acteur Nicolas Cage — PictureLux / Starface

Il fallait au moins un Tiger King pour que Nicolas Cage endosse un rôle récurrent à la télévision et c’est chose faite. L’acteur de Sailor et Lula incarnera Joe Exotic dans le projet développé par CBS TV Studios. Comme l’annonce Variety, la mini-série sera basée sur l’article du journaliste Leif Reigstad, Joe Exotic : A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild, publié dans Texas Monthly.

L’histoire racontera comment Joe Schreibvogel est devenu Joe Exotic, ce propriétaire excentrique de zoo qui est actuellement derrière les barreaux après avoir été condamné à 22 ans de prison pour tentative de meurtre par tueur à gages et avoir tué plusieurs tigres. Le projet sera écrit et dirigé par Dan Lagana (American Vandal), qui en sera également l’un des producteurs exécutifs aux côtés de Nicolas Cage, entre autres.

Beaucoup de prétendants

Les studios n’ont pas attendu le succès de la série Netflix puisqu’ils avaient posé une option sur l’histoire en juin 2019. Néanmoins, suite au succès du documentaire d’Eric Goode et Rebecca Chaiklin, de nombreux acteurs s’étaient proposés pour incarner Joe Exotic, parmi lesquels Kevin Bacon.

Tout n’est pas perdu pour les prétendants au rôle titre, puisqu’un autre projet est en cours. Universal Content Productions travaille sur une série tirée du podcast Joe Exotic : Tiger King sur Wondery. Kate McKinnon (Staurday Night Live, Ghostbusters, L’espion qui m’a larguée) est annoncée dans le rôle de Carole Baskin, l’ennemie jurée de Joe Exotic qu’il a tenté de faire tuer, ainsi qu’en tant que productrice exécutive.