Sting donne un concert virtuel pour le Smithsonian National Air et le Space Museum

MUSIQUE Le chanteur sera entouré d'une dizaines d'autres musiciens pour ce spectacle qui entend mettre en avant le travail d'artistes dans des conditions difficiles

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Sting
Le chanteur Sting — Matrix Media / Starface

Sting sera ce jeudi la tête d’affiche du festival virtuel Space Songs : Through The Distance. Le chanteur a accepté de se filmer en confinement, chez lui, pour livrer une performance live au profit du Smithsonian National Air and Space Museum, de Washington D.C.

Le show, retransmis sur le compte YouTube du site Space.com, démarrera à 2 heures du matin, heure française, et il sera disponible immédiatement en replay sur le réseau.

Bien entouré

Sting y sera bien entouré puisqu’il devrait jouer aux côtés de Clipping, Bethany Cosentino du groupe Best Coast, Dan Deacon, Ben Gibbard de Death Cab for Cutie, Valerie June, Lukas Nelson, Grace Potter, John Roderick et Vagabon.

Le concept derrière le concert est d’illustrer « comment les circonstances les plus extrêmes peuvent nous permettre de livrer le meilleur de nous-mêmes », a indiqué Ellen Stofan, directrice du Smithsonian, dans un communiqué.