Steven Spielberg réfléchit toujours à la suite à donner aux « Goonies »

CINÉMA Mais il y a un problème majeur pour le réalisateur

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Steven Spielberg
Le réalisateur Steven Spielberg — Inside/Panoramic/Starface

Voilà qui devrait faire plaisir aux nostalgiques : Steven Spielberg n’a pas abandonné l’idée de donner une suite aux Goonies. Le réalisateur était producteur de ce film culte des années 80 et il a participé aux retrouvailles de tout le casting organisé cette semaine.

« Chris (Colombus, le scénariste), Dick (Richard Donner, le réalisateur), Lauren (Shuler Donner, productrice) et moi en avons beaucoup parlé. Tous les deux ans, nous arrivons avec une idée, mais ça ne prend pas », a expliqué Steven Spielberg lors du livestream Reunited Apart de Josh Gad.

La qualité

Selon Steven Spielberg, ils ne sont toujours pas parvenu à trouver mieux que le scénario – basé sur une de ses histoires – et le film sorti en 1983. « Le problème est la barre que vous avez tous élevée pour ce genre de film. Je ne pense pas que nous ayons réussi à trouver une idée qui soit meilleur que le Goonies que nous avons fait dans les années 80 », a ajouté le créateur d’E.T.

Les Goonies raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui tentent de sauver leur maison et trouvent une vieille carte de pirate dans le grenier. Au casting, on retrouvait notamment Josh Brolin, Sean Astin, Corey Feldman ou encore Martha Plimpton.