Kanye West a racheté la maison de son enfance à Chicago

MUSIQUE Yeezy était en guerre avec le dernier propriétaire de la demeure, un de ses anciens collaborateurs

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Polaris / Starface

Kanye West a fini par racheter la propriété dans laquelle il a grandi à Chicago. La modeste maison est située dans le quartier de South Shore. Sa mère, Donda, l’avait acquise dans les années 80 avant de la revendre en 2004, alors que son fils connaissait ses premiers grands succès dans le rap, notamment avec son premier album studio, The College Drop.

D’après une information de WGN9, relayée par Billboard, le rappeur a déboursé 225.000 dollars pour mettre la main dessus, mais ce ne fut pas une mince affaire.

Le bras de fer

En effet, la maison avait été rachetée par Rhymefest, un ancien collaborateur de Kanye West. Le précédent propriétaire souhaitait transformer la demeure en « incubateur artistique », mais le financement du projet était au cœur d’une polémique. Rhymefest, qui gérait également l’association caritative Donda’s House, a accusé Kanye West de laisser tomber ses équipes et de ne pas les rémunérer pas.

A cette même époque, le rappeur connaissait des difficultés financières, comme l’avait rappelé sur Twitter, son épouse Kim Kardashian.

Aujourd’hui, officiellement milliardaire, Kanye West semble avoir remis de l’ordre dans ses souvenirs d’enfance. Il n’a en revanche pas annoncé ce qu’il souhaitait faire de ce bien.