L'ex de R. Kelly raconte ce qu'elle a vécu aux côtés du chanteur

CRIMES SEXUELS Azriel Clary a vécu avec la superstar du R&B et une autre de ses compagnes dès l'âge de 17 ans

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur R. Kelly
Le chanteur R. Kelly — HA Collection / VISUAL Press Agency

Azriel Clary balance tout. Dans une vidéo de 16 minutes, postée sur son compte YouTube, la jeune femme de 22 ans, qui a passé les cinq dernières années en couple avec R. Kelly et une autre femme, Joycelyn Savage, a expliqué à ses abonnés qu’elle allait tout raconter de cette période apparemment très intense.

« Je vais tout vous dire, tout ce que j’ai vécu, tout ce que j’ai vu, tout ce que j’ai enduré pendant les cinq dernières années. Mon objectif n’est pas de me mettre en avant, de dénigrer qui que ce soit, ou de faire en sorte que quelqu’un se sente mal, ni de raconter les secrets de quelqu’un. J’en ai simplement besoin pour guérir, pour avancer. C’est comme ça que je veux guérir, personnellement », explique celle qui dit avoir commencé à vivre avec l’interprète de I Believe I Can Fly alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Pas la première

Dans la vidéo, Azriel Clary affirme que R. Kelly n’en était pas à son coup d’essai lorsqu’il est entré dans une relation avec une jeune femme mineure comme elle. « Il fait ça depuis les années 1990. Il fait ça depuis avant Aaliyah. Aaliyah n’était pas sa première victime ni la première mineure avec laquelle il a été », explique-t-elle. Azriel Clary fait référence aux rumeurs selon lesquelles R. Kelly aurait épousé la chanteuse Aaliyah alors qu’elle n’avait que 15 ans et lui 27.

« Quelqu’un qui a des millions et des millions de dollars, s’il avait voulu changer, il aurait dépensé des millions et des millions de dollars en thérapie. Au lieu de cela, il a dépensé son argent pour avoir plus de petites amies et pour les entretenir. (…) Engager un psy n’était pas un problème pour cet homme. En particulier une fois qu’il a compris qu’il avait un problème », ajoute la jeune femme, qui a par ailleurs accepté de collaborer avec les autorités fédérales.

R. Kelly est actuellement derrière les barreaux, dans l’attente de deux procès. Le premier, à Chicago, pour abus sexuel. L’autre, à New York, pour racket et trafic sexuel. Dans chacune de ces affaires, la star du R&B plaide non-coupable.