Kanye West entre dans la liste des milliardaires de « Forbes »

FORTUNE Néanmoins, le rappeur n'est pas entièrement satisfait

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Avalon / Starface

Kanye West attendait cet article depuis plusieurs mois (certains diront depuis plusieurs années, voire toute sa vie…) : le rappeur est enfin entré dans la liste exclusive des milliardaires établie par Forbes. Avec une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars, l’interprète de Power réalise donc un de ses objectifs, comme l’explique le journaliste Zack O’Malley Greenburg, auteur de l'article de couverture du magazine.

« Il n’y a qu’un chiffre qui compte pour Kanye. Le milliard, mais de dollars. Et ce chiffre compte BEAUCOUP », peut-on lire dès le premier paragraphe.

Pas content

Pour autant, le rappeur et entrepreneur, à la tête de l’empire Yeezy, qui milite depuis plusieurs mois auprès de Forbes pour être inclus dans la liste, ne semble pas tout à fait satisfait. D’après ses calculs, le magazine a très largement sous-estimé sa richesse. De près de 2 milliards de dollars quand même ! « C’est 3,3 milliards de dollars puisque personne chez Forbes ne sait compter », a-t-il envoyé par texto au journaliste avant la publication de l’article.

Pour un artiste à l’ego géant comme Ye, un tel affront ne passe apparemment pas du tout. Mais Zack O’Malley Greenburg se défend en expliquant que Forbes applique la « règle Trump », qu’il présente comme le « mentor » du rappeur. « Depuis des années, Forbes a une règle informelle pour Trump : on prend ce qu’il déclare être sa fortune personnelle, on la divise par 3, et on part de là », écrit-il.

Quoi qu’il en soit, le message est clair pour ceux qui l’ignoraient encore : Kanye West est riche.