Coronavirus : Tony Bennett a organisé une chorale géante à San Francisco

MUSIQUE Des webcams aux balcons, tout le monde a chanté avec le crooner

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Tony Bennett
Le chanteur Tony Bennett — Future-Image / ZUMA / VISUAL Press Agency

Tony Bennett a proposé aux habitants de San Francisco de chanter avec lui I Left My Heart in San Francisco en l’honneur des travailleurs essentiels et des soignants pendant la pandémie de coronavirus. Une idée lancée par la Chief of Protocol de la ville, Charlotte Mailliard, comme le note le média SFist. Le chanteur avait sorti ce titre en 1962, inclus dans son album éponyme.

« Je suis fier de voir San Francisco s’unir et faire la différence pendant ces temps incertains. Aujourd’hui, à midi, nous chanterons I Left My Heart in San Francisco ensemble depuis chez nous. Je vous encourage à nous rejoindre, enregistrer votre prestation et à la partager en ligne ! », a publié le crooner.

Un carton

Ils ont été nombreux à répondre à l’appel de l’ami de Lady Gaga. Parmi les participants, les chanteurs de l’opéra de San Francisco ont uni leurs voix et compilé leur prestation dans un clip diffusé sur YouTube.

Les policiers de la ville ont aussi dévoilé leurs aptitudes vocales.

La chanson a également résonné dans les rues de la ville, comme l’ont relayé plusieurs internautes avec le hashtag « #SingOutSF ».

La cathédrale a sonné le carillon en rythme.

Et même les animaux de compagnie ont participé aux chœurs.