Baz Luhrmann sort une chanson samplée avec un discours de la reine d'Angleterre

HOMMAGE Le réalisateur a été ému par les mots de la monarque lorsqu'elle s'est adressée au peuple britannique à propos de la pandémie de Covid-19

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Baz Luhrmann
Le réalisateur Baz Luhrmann — Armando Gallo / Zuma / Starface

Baz Luhrmann a profité du confinement pour enregistrer un nouveau morceau, intitulé Sunscreen, avec l’aide (indirecte) de la reine d’Angleterre. Pour ce remix du titre Everbody’s Free (To Wear Sunscreen), sorti en 1998, le réalisateur a samplé des extraits du récent discours de la monarque qui s’adressait au peuple britannique.

Touché par le discours de la reine, le cinéaste en a repris des extraits qu’il a mis en musique et mixé avec We’ll Meet Again, interprété par Vera Lynn. Son équipe musicale l’a assisté via Zoom, le logiciel de vidéo-conférence devenu incontournable en cette période de confinement.

Chantez, dansez, créez

Baz Luhrmann espère que son projet permettra d’apporter un peu de joie dans un moment compliqué pour une grande partie de l’humanité. Le réalisateur de Moulin Rouge a lui même passé plusieurs semaines en quarantaine après avoir été en contact avec Tom Hanks lors du tournage du biopic d’Elvis Presley, sur lequel ils travaillaient lorsque l’acteur a été testé positif au coronavirus.

View this post on Instagram

Happy Birthday

A post shared by Baz Luhrmann (@bazluhrmann) on

« Mettez ça avec vos amis, j’espère que ça illuminera la journée de quelqu’un. Chantez, dansez, créez ce que vous voulez en vidéo, uploadez le morceau, taggez-le, et envoyez-moi un lien à sunscreen@bazmark.com. On va créer quelque chose ensemble et #OnSeReverraEn2020 », a posté Baz Luhrmann sur Instagram.

A vos vidéos !