Taylor Swift s'en prend à son ancien label qui sort un live sans son autorisation

POLEMIQUE La chanteuse affirme que son ancien label ment à ses fans 

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — Face to Face / Starface

La guerre reprend de plus belle entre Taylor Swift et son ancien label, Big Machine Records. Racheté par Scooter Braun l’année dernière, le label a décidé de sortir ce jeudi un album live de la star, sans évidemment la consulter. De quoi attiser la colère de l’interprète de Delicate, qui a voulu rétablir la vérité sur Instagram.

« Je voudrais remercier des fans de m’avoir informée que mon ancien label sortait un album de performances live. Cet enregistrement date de 2008, je l’ai fait quand j’avais 18 ans. Big Machine le liste comme un album de 2017 et ils le sortent en fait ce soir à minuit. Je suis toujours honnête avec vous à propos de ces choses-là et je voulais vous dire que je n’ai pas approuvé cette sortie », a-t-elle posté dans sa Story.

L’album en question, Live From Clear Channel Stripped 2008, est listé comme sorti en 2017, mais la chanteuse estime que c’est un mensonge éhonté.

Cupidité

Lorsque Scooter Braun a racheté Big Machine Records en juillet 2019, Taylor Swift avait décrit la manœuvre comme « le pire scénario possible », accusant l’agent de stars de l’avoir harcelée pendant des années. Aujourd’hui, elle ironise sur les centaines de millions de dollars dépensés.

View this post on Instagram

The Man - Live From Paris is out now!

A post shared by Taylor Swift (@taylorswift) on

« J’ai l’impression que Scooter Braun, le nouveau patron de Big Machine, et ses soutiens financiers, 23 Capital, Alex Soros et la famille Soros ainsi que le Carlyle Group, ont vu les rentrées et sorties d’argent et se sont dit que payer 330 millions de dollars pour ma musique n’était pas une très bonne idée et qu’ils ont besoin d’argent. A mon avis, c’est juste un problème de cupidité en pleine crise du coronavirus », ajoute la popstar.

Scooter Braun n’a pour le moment pas fait de commentaire.