Coronavirus : Guéri du Covid-19, Tom Hanks fait un beau cadeau à un garçon prénommé Corona

CINÉMA Le garçon de 8 ans est harcelé par ses camarades à cause de son prénom

Caroline Madjar

— 

L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — Zuma / Starface

Tom Hanks est venu en aide à un garçon harcelé par ses camarades à cause de son prénom. L’enfant de 8 ans s’appelle en effet Corona, et s’est vu affubler de sobriquets pendant la pandémie.

Vivant en Australie, il avait écrit une lettre au comédien lorsque ce dernier se faisait soigner dans son pays après avoir été infecté par le Covid-19, pour prendre de ses nouvelles et lui raconter comment ses camarades de classe l’avaient rebaptisé « Coronavirus », ce qui le rendait « triste et en colère ». Tom Hanks lui a non seulement répondu, mais également fait envoyer une machine à écrire ancienne de la marque… Corona.

« Mon cher ami Corona, ta lettre m’a fait me sentir, ainsi que ma femme, tellement bien ! Merci pour ton amitié, les amis sont là pour se remonter le moral quand ça ne va pas. Tu es la seule personne que je connaisse à s’appeler Corona – comme l’anneau autour du soleil, une couronne. Je me suis dit que cette machine à écrire te conviendrait », a écrit Tom Hanks en réponse, ainsi que le relaye le média australien Nine News.

Une référence à Woody

Le petit garçon est bien sûr fou de joie, d’autant que Tom Hanks a conclu son courrier par une référence à Woody, le personnage de Toy Story auquel il prête sa voix dans la version anglophone et dont l’enfant est fan. « P.S. : Je suis ton ami », a ajouté l’acteur.

« Cette machine à écrire signifie tellement pour Tom, et qu’il l’offre à Corona est vraiment spécial », a confié le père de l’enfant. En effet, l’acteur est un passionné d’anciennes machines à écrire Corona et les collectionne.

Tom Hanks attend maintenant sa réponse. « Demande l’aide d’un adulte pour apprendre à t’en servir et réponds-moi », l’a-t-il enjoint.