Coronavirus : En toute discrétion, Kanye West a fourni 300.000 repas à des démunis

GENEROSITE Un véritable « miracle » pour le fondateur du Dream Center et ses équipes qui distribuent la nourriture

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Ferrari / Starface/ The Late Late Show / CBS

Kanye West et la chaîne de fast-food Chick-Fil-A ont permis de fournir plus de 300.000 repas aux personnes touchées par la crise du coronavirus à Los Angeles. La générosité de l’artiste s’est tournée vers le Dream Center, une association chrétienne à but non lucratif qui s’efforce de nourrir les plus démunis depuis le début de la pandémie.

« Chaque matin je me lève et j’arrive au parking avec notre équipe dévouée, et je suis soufflé de voir que jour après jour, il y a assez de nourriture pour nourrir ceux qui en ont besoin », s’est ému Matthew Barnett, cofondateur de la structure, dans un communiqué adressé à Fox News.

Un miracle

« Je ne peux assez remercier les différents donateurs qui ont tout rendu possible. C’est ce à quoi un voisinage, une communauté et une paroisse devraient toujours ressembler », a-t-il ajouté, avant de comparer cet élan de générosité à « un miracle de proportion biblique ». Toujours selon Matthew Barnett, Kanye West aurait permis, par son don, d’étendre l’aide du Dream Center qui livre désormais des repas aux seniors isolés.