VIDEO. Alicia Silverstone a souffert de bodyshaming après le « Batman » de 1997 où elle incarnait Batgirl

CINÉMA L’actrice garde en plus un très mauvais souvenir du tournage

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Alicia Silverstone
L'actrice Alicia Silverstone — Face to Face / VISUAL Press Agency

Devenue célèbre avec Clueless (1995), Alicia Silverstone, alors âgée de 20 ans, avait obtenu le rôle de Batgirl dans Batman & Robin (1997). Mais ce qui aurait dû être une opportunité pour l’actrice a tourné au cauchemar. Non seulement le film, considéré comme la pire itération de la franchise, a fait un flop, mais la star a en plus fait l’objet d’affreuses critiques, la presse l’ayant alors surnommée « la grosse ».

« Ils se moquaient de mon corps quand j’étais plus jeune, s’est-elle souvenue pour le Guardian. C’était blessant, mais je savais qu’ils avaient tort. Je n’étais pas confuse. Je savais qu’ils n’avaient pas le droit de se moquer du corps de quelqu’un, que ça ne semblait pas être la bonne chose à faire envers un être humain. »

De l’histoire ancienne

Alicia Silverstone garde par ailleurs un mauvais souvenir du tournage du film auprès de George Clooney, Arnold Schwarzenegger et Uma Thurman. « Les conditions de travail étaient plus que défavorables », a-t-elle continué. Si bien que l’actrice a « perdu le goût de la comédie pendant très longtemps » après ça.

Mais c’est désormais de l’histoire ancienne et Batman & Robin a pratiquement disparu des mémoires. Alicia Silverstone est actuellement à l’affiche de Bad Therapy, film sorti directement en V.O.D le 17 avril.

Alicia Silverstone veut se mettre au vert