La créatrice de « Russian Doll » a été recrutée pour produire une série « Star Wars » pour Disney +

STAR WARS Il s'agira de la quatrième série live dans l'univers de la saga

20 Minutes avec agences

— 

La co-réalisatrice et co-productrice de Russian Doll, Leslye Headland, et l'actrice principale, Natasha Lyonne, sur le tournage de leur série
La co-réalisatrice et co-productrice de Russian Doll, Leslye Headland, et l'actrice principale, Natasha Lyonne, sur le tournage de leur série — Steve Sands/Starface

Les projets liés à Star Wars s’enchaînent, mais le dernier en date a de quoi surprendre : d’après Variety, Leslye Headland, créatrice de Russian Doll, un des cartons critiques de l’année dernière sur Netflix, serait en train de développer une toute nouvelle série dans l’univers créé par George Lucas. Pourquoi la nouvelle est-elle si surprenante ?

Russian Doll, qui a récolté quatre nominations aux Emmy Awards pour sa première saison – qui raconte comment une trentenaire désabusée revit à l’infini la même journée – s’est plutôt fait remarquer pour son humour noir grinçant que pour l’héroïsme flamboyant de ses personnages. Doit-on s’attendre à une série Star Wars plus introspective et centrée sur la psychologie des protagonistes ? Pour le moment, Variety n’a pas d’information supplémentaire.

Pour bientôt

Deux autres séries sont en développement dans l’univers de La Guerre des Etoiles : alors que la deuxième saison du carton The Mandalorian est annoncée pour la fin d’année, une troisième serait déjà en préparation.

Quant à l’autre série phare annoncée par Disney +, consacrée à Obi-Wan Kenobi et mettant en scène Ewan McGregor dans le rôle du Maître Jedi, elle serait toujours en cours de production alors qu’une partie de l’équipe créative a été modifiée. Enfin, un troisième projet, annoncé comme une préquelle de Rogue One, le spin-off de Star Wars sorti en 2016, devrait s’intéresser au personnage de Cassian Andor, interprété par Diego Luna.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour ces projets, mais les fans de Star Wars risquent d’avoir du contenu à se mettre sous la dent pour les années à venir…