Halle Berry raconte comment Pierce Brosnan lui a sauvé la vie sur le tournage de « Meurs un Autre Jour »

CINÉMA L’actrice était en train de s’étouffer avec une figue

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Halle Berry
L'actrice Halle Berry — Jay L. Clendenin/Los Angeles Times/Polaris/Starface

Halle Berry aurait bien pu ne pas survivre au tournage de Meurs un Autre Jour. Lors d’une des scènes du film de 2002, l’actrice devait se montrer sexy et séduire James Bond à l’aide d’une simple figue. Mais les choses ont mal tourné et la star doit la vie au bon réflexe de Pierce Brosnan.

« J’ai fini par m’étouffer avec. Il a dû se lever et utiliser la méthode Heimlich. Pas du tout sexy, a-t-elle raconté à Jimmy Fallon lors du Tonight Show. Vous auriez dû voir ça. James Bond connaît la manœuvre Heimlich. Il a été là pour moi. Il restera toujours l’une de mes personnes préférées au monde. »

Un métier dangereux

Alors même qu’une figue a bien failli la tuer, Halle Berry a toujours eu un goût très marqué pour les films d’action. Après s’être cassé trois côtes sur le tournage de John Wick 3, elle a cru bon de réaliser Bruised, un film se tramant dans le monde du MMA dans lequel elle joue également.

Et rebelotte, Halle Berry s’est une nouvelle fois blessée durant une scène de combat l’hiver dernier. Il serait peut-être temps d’opter pour des rôles un peu plus doux !