Chris Pine pressenti pour un remake du « Saint » produit par la Paramount

CINÉMA Une rôle bienvenu pour l’acteur en attendant de reprendre du service dans un quatrième Star Trek

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chris Pine
L'acteur Chris Pine — Landmark Media / IPA/ Starface

Selon Variety, Chris Pine est actuellement en négociations pour prendre le premier rôle dans un reboot du Saint produit par la Paramount. Il prendrait donc la suite de Roger Moore qui campait le rôle dans la série des années 60, et de Val Kilmer qui l’incarnait dans le long-métrage de 1997. Tirée des livres de Leslie Charteris parus dans les années 20, la trame suivra donc les aventures de Simon Templor, voleur au grand cœur mieux connu sous son pseudonyme angélique.

La Paramount et Chris Pine jouissant d’une bonne entente grâce à la franchise Star Trek dans laquelle l’acteur joue le capitaine Kirk, ce retour du Saint pourrait tomber à pic. En effet, le tournage interviendrait avant que le capitaine retrouve son équipage pour une quatrième aventure intergalactique.

La production est bien avancée

Quoi qu’il en soit, l’écriture du film, confiée à Seth Grahame-Smith, serait bien avancée. Plutôt connu dans le registre du détournement horrifique, il est l’auteur de Orgueil et Préjugés & Zombies ainsi que d’Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires, deux ouvrages adaptés à l’écran avec plus ou moins de succès.

Côté réalisation, les studios se sont offert les services de Dexter Fletcher, salué pour son travail sur Rocketman. Enfin, notons que Robert Evans, qui faisait partie des producteurs du film de 1997, a participé au projet avant de décéder l’année dernière.