Coronavirus : La princesse Beatrice annule son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi

MARIAGE La petite-fille de la reine Elizabeth II et le promoteur immobilier devaient se dire « oui » le 29 mai prochain

20 Minutes avec agences

— 

La princesse Beatrice
La princesse Beatrice — Royalfoto / NP / Starface

Les noces de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi n’auront pas lieu. En tout cas, pas le 29 mai comme il était initialement prévu. « Ils ne pensent même pas à leur mariage pour l’instant. Le moment de le réorganiser viendra mais ce n’est pas encore le cas », a fait savoir un porte-parole du couple à People, ajoutant que « le lieu de la cérémonie ne changera pas et il n’y aura pas de mariage plus grand » le moment venu.

Les fiancés devaient se dire « oui » en la chapelle royale du palais de St James à Londres et la fête était prévue dans les jardins du palais de Buckingham. La cause de cette annulation est bien sûr la pandémie de coronavirus.

Un peuple confiné qui compte ses morts

Les Britanniques sont confinés depuis le 23 mars. Hier, le gouvernement de Boris Johnson a prolongé le confinement jusqu’au 7 mai, au moins. Tout comme en France, aucun commerce, sauf de première nécessité, n’est ouvert. Il est par ailleurs conseillé aux personnes de se faire livrer et de ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité, le slogan « Do not travel. Stay home. Saves lives » (ne voyagez pas, restez à la maison, sauvez des vies) étant diffusé régulièrement sur toutes les plateformes de communication.

Un changement de stratégie radical puisque Boris Johnson avait, au départ, refusé d’instaurer un « lockdown » pour ne pas impacter l’économie, pariant sur « l’immunité collective » de la population.

A ce jour, le Royaume-Uni déplore 13.729 décès dus au Covid-19, comme l’a relayé Reuters. Ce chiffre concerne uniquement les personnes mortes à l’hôpital et ne prend pas en compte celles et ceux qui se sont éteints en maison de retraite ou à domicile. Seules 327.608 personnes ont été testées dans le pays qui compte plus de 66 millions d’habitants.