VIDEO. Britney Spears s’inspire de Beyoncé pour répondre aux trolls

MUSIQUE La chanteuse n’est plus du genre à se laisser faire

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Capital Pictures /Starface

Voilà un moment déjà que Britney Spears fait la démonstration de sa routine sportive et spirituelle sur Instagram, entre séances de gym et messages de motivation. Et des trolls ont cru pouvoir freiner son élan en lui faisant remarquer qu’elle portait souvent la même tenue d’une publication à l’autre. La pop star a alors trouvé chez Beyoncé l’inspiration pour leur répondre.

« Je poste ce que je veux !!!! Si j’ai envie de poster une photo avec la même tenue trois fois de suite, je vais le faire et je prendrais exemple sur Beyoncé parce que je suis FLAWLESS (parfaite) !!!! Mais sérieusement… Gardez vos commentaires pour vous-même », a-t-elle écrit sur Instagram.

Le pouvoir de l’amour-propre

Britney Spears profite désormais des « mécanismes lumineux de l’amour-propre » et sait barrer la route aux pensées négatives. Son post était d’ailleurs assorti d’une citation d’Osho, le gourou indien installé aux États-Unis durant les années 80 qui a fait l’objet du documentaire Netflix Wild, Wild Country. « Acceptez-vous tels que vous êtes, a cité la chanteuse. Depuis le début, on vous a dit comment vous devriez être. Personne ne vous a jamais dit que vous étiez bien tels que vous êtes. »

Ce ne sont donc pas quelques trolls mal intentionnés qui feront trébucher Britney Spears sur le chemin de l’illumination.