VIDEO. Lauren Jauregui (ex-Fifth Harmony) s’excuse pour avoir publié une vidéo anti-vaccin

MUSIQUE Toutefois, la chanteuse est restée ferme sur ses convictions

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lauren Jauregui
La chanteuse Lauren Jauregui — Zuma / Starface

En début de semaine, Lauren Jauregui a été vivement critiquée pour avoir relayé une vidéo anti-vaccin dans une Story Instagram. Dans la séquence, une femme suggère que le coronavirus a été propagé par le vaccin contre la grippe et en appelle à «  l’autonomie du corps ».

L’ex-Fifth Harmony n’a pas tardé à s’expliquer sur Twitter, affirmant avec fermeté ses positions libertariennes. « Je suis désolée si qui que ce soit a été offensé par quoi que ce soit dans la vidéo que j’ai relayée dans ma Story, a-t-elle écrit. Personnellement, je ne suis pas “anti” quoi que ce soit. Je suis et serai toujours pro choix et autonomie. Je ne crois pas que quoi que ce soit devrait être imposé à quiconque. »

Des convictions fortes

« La vidéo dure neuf minutes et couvre de nombreux sujets. Le point sur lequel je suis d’accord, c’est que la peur, les rumeurs alarmistes et la propagande font que nous permettons qu’on nous dépouille de nos droits humains », a poursuivi Lauren Jauregui. Bien consciente de l’importance de sa plateforme et de l’influence qu’elle pouvait avoir, l’artiste a néanmoins supprimé la vidéo de sa page Instagram.