VIDEO. Coronavirus : Ricky Gervais clashe les célébrités qui se plaignent du confinement depuis leur villa

COVID-19 L’acteur espère que les gens auront changé de regard sur le personnel de santé lorsque la crise sera terminée

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ricky Gervais
L'acteur Ricky Gervais — PictureLux / Starface

Ricky Gervais a du mal à digérer les plaintes des stars face au confinement quand le personnel soignant lutte en première ligne contre le coronavirus. « Je vois des gens se plaindre alors qu’ils sont dans une villa avec piscine. Et, vous savez, honnêtement, je ne veux juste pas entendre ça », a-t-il déploré lors d’un entretien accordé au Sun.

Ayant grandi sans le sou, l’acteur de 58 ans affirme avoir compris depuis longtemps que « toutes les bonnes choses étaient gratuites – les amis, la nature, l’éducation et la santé ».

« Et c’est pourquoi je suis heureux de payer mes impôts. Et c’est pourquoi j’applaudis la NHS (le service de santé britannique) », a-t-il ajouté. En effet, bon nombre de stars, comme Sam Smith ou encore Ellen DeGeneres, se sont vu reprocher leurs jérémiades sur les réseaux sociaux.

En colère

« Quand tout sera fini, je ne veux jamais plus entendre qui que ce soit se plaindre de l’État providence. Je ne veux plus jamais entendre des gens se plaindre des infirmières et infirmiers. Ces gens font des journées de 14 heures sans se plaindre. Ils portent des masques qui les irritent et risquent leur propre santé et celle de leur famille et ce, de manière désintéressée », s’est emporté Ricky Gervais.