Drake fait un carton avec son nouveau single « Toosie Slide »

MUSIQUE En à peine plus de 12 ans de carrière, le rappeur s'est déjà imposé parmi les artistes les plus populaires de l'histoire

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Drake
Le chanteur Drake — AdMedia/Starface

Avec son nouveau morceau, Drake bat un nouveau record. Le rappeur, habitué du sommet des charts, a en effet décroché dès son entrée la première place du classement Hot 100 de Billboard grâce à Toosie Slide… et c’est la troisième fois qu’un de ses singles s’impose dans ce top en première semaine !

Il devient ainsi le premier artiste masculin à avoir réussi cet exploit et égale une légende absolue de la musique nord-américaine : une certaine Mariah Carey, qui trônait jusqu’à présent seule, et ce, depuis 1997. Il s’agit par ailleurs du septième numéro 1 de Drake dans ce classement, après What’s My Name, Work, One Dance, God’s Plan, Nice for What et In My Feelings.

Encore du boulot

Drake a beau enchaîner les records, il lui en reste un certain nombre à battre, comme celui détenu, encore une fois, par Mariah Carey : le record du nombre de semaines cumulées passées au sommet des charts. L’interprète de Hero, avec ses 19 singles dans le Hot 100 et ses 200 millions de disques vendus dans le monde, a passé 82 semaines à la première place, contre 50 pour Drake.

Le chanteur reste également derrière Rihanna (60) et les Beatles (59). Il vient cependant de rattraper les Boyz II Men.