VIDEO. Lady Gaga en dit plus sur son concert mondial, le « One World: Together at Home »

MUSIQUE L’événement rassemblera des dizaines d’artistes le 18 avril prochain et sera diffusé en streaming sur tous les réseaux

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga
La chanteuse Lady Gaga — Ferrari / Starface

Sous l’impulsion de Lady Gaga, des dizaines d’artistes ont accepté de participer à un grand concert mondial. Elton John, Paul McCartney, Stevie Wonder, Billie Eilish, ou encore Chris Martin participeront à l’événement dont le but est de soutenir le personnel de santé tout autour du globe.

Baptisé, One World: Together at Home, la soirée sera retransmise en live sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter et Apple TV le 18 avril prochain. « Nous voulons mettre en lumière la gravité de ce mouvement culturel historique et sans précédent, a-t-elle déclaré dans un communiqué de l’OMS. Et nous voulons célébrer et encourager le pouvoir de l’esprit humain. »

Des millions de dollars en quelques jours

Par ailleurs, Lady Gaga est parvenue à lever des dizaines de millions de dollars de dons pour soutenir le fonds de soutien spécial de l’OMS ces derniers jours.

En début de semaine, c’est notamment Tim Cook, le patron d’Apple, qui lui a promis un don de la part de la firme.

Pour autant, le One World n’aura pas pour unique but de lever des fonds. « Laissez votre porte-feuille de côté, asseyez-vous et appréciez le spectacle que vous méritez toutes et tous », a conclu Lady Gaga.