L'acteur Chris Evans
L'acteur Chris Evans — AdMedia/Starface

CINÉMA

VIDEO. Chris Evans lance « A Starting Point », un site Web politique

La star de « Captain America » a également décidé de lever le pied sur Twitter pendant quelque temps

En général, l’engagement politique de Chris Evans s’exprime à travers des tweets incendiaires adressés à l’administration Trump.

Mais l’acteur a voulu agir de manière constructive en créant A Starting Point, un site web qui proposera à des élus de tous les horizons politiques de s’exprimer sur divers sujets à travers des vidéos de 2 minutes. L’ambition de ce projet étant d’informer et de rassembler un électorat plus divisé que jamais aux Etats-Unis.

Lever le pied

Au cours des 12 derniers mois, Chris Evans et son associé, l’acteur et réalisateur Mark Kassen, ont interviewé 160 élus à Washington. Seul petit bémol, l’acteur, ouvertement démocrate et anti-Trump, a eu du mal à interroger les personnalités les plus à droite de l’échiquier politique.

C’est la raison pour laquelle il a décidé de se calmer un peu sur Twitter, n’en déplaise à ses 13 millions d’abonnés. « Je vais un peu lever le pied de l’accélérateur d’ici à ce que tout soit en place et fonctionne », a assuré la star de Captain America à Esquire.