VIDEO. Rose McGowan s’embrouille encore avec Alyssa Milano sur Twitter

TÉLÉVISION La querelle concerne cette fois le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Rose McGowan
L'actrice Rose McGowan — Fotoarena / Panoramic / Starface

« Tu es une escroc », a lâché Rose McGowan à l’encontre d’Alyssa Milano sur Twitter en début de semaine. La raison ? Pour la porte-étendard du mouvement #MeToo, le soutien apporté par son ex-acolyte du casting de Charmed au candidat démocrate Joe Biden est une honte.

« Tu es un mensonge. Tu as toujours été un mensonge. La corruption du parti démocrate est là, en diffamant Tara Reade, et tu y participes. HONTE A TOI. »

A la fin du mois dernier, Alexandra Tara Reade, ancienne employée de Joe Biden, a accusé ce dernier d’agression sexuelle pour des faits remontant à 1993. Mais son récit est passé largement inaperçu dans le contexte de la crise du coronavirus et l’homme politique a nié en bloc, comme le rappelle l’Independent.

Deux poids deux mesures

Pour sa part, Alyssa Milano a répondu le plus calmement du monde et réaffirmé son soutien à Joe Biden malgré cette affaire. L’actrice avait pourtant soutenu publiquement les femmes qui avaient porté des accusations similaires envers Donald Trump ou le juge de la cour suprême Brett Kavanaugh. D’où les accusations de Rose McGowan.

Quoi qu’il en soit, ce dernier scandale au sein de la primaire démocrate n’a en rien empêché Joe Biden de remporter la mise après l’abandon de Bernie Sanders survenu en milieu de semaine. Reste à voir si ces accusations resurgiront au moment de la campagne présidentielle.