VIDEO. Coronavirus : Devant l’insistance du casting, le tournage de « Peaky Blinders » s’est arrêté dès le début de la pandémie

SÉRIE L’actrice Helen McCrory s’est engagée dans la lutte contre la maladie avec son mari, Damian Lewis

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Helen McCrory
L'actrice Helen McCrory — Euan Cherry / PHOTOSHOT / UPPA / VISUAL Press Agency

La production de Peaky Blinders a été stoppée il y a trois semaines, dès le 16 mars. Une décision qui aurait pu arriver plus tard si le casting ne s’était pas mobilisé comme l’a expliqué Helen McCrory à Deadline.

Alors même qu’elle avait répondu présent pour une journée d’essais maquillage et coiffure avant le tournage, l’actrice sentait que « quelque chose d’énorme arrivait ». « Le lendemain matin, je me suis réveillée et j’ai dit à mon producteur que je n’étais pas à l’aise à l’idée de continuer… Cillian Murphy en a fait autant. Ensemble, avec les producteurs, on s’est rapprochés de la BBC pour annoncer qu’on allait arrêter tout de suite pour ne pas avoir à le faire au dernier moment. »

Un monde différent

« Maintenant, j’ai l’impression de parler d’un monde totalement différent. Terriblement insignifiant », a conclu Helen McCrory, visiblement chamboulée par l’escalade de la pandémie ces dernières semaines. Entre temps, l’actrice et son époux, la star de Billions Damian Lewis, se sont engagés dans la lutte contre l’épidémie au Royaume-Uni. Sur les recommandation du National Health Service, ils participent notamment à la mise en place d’un service de livraison de repas pour le personnel soignant au niveau national.