VIDEO. Coronavirus : Amal et George Clooney font don de plus d’1 million de dollars pour lutter contre le Covid-19

GENEROSITE L'acteur et son épouse se sont engagés aux Etats-Unis mais aussi pour aider les populations affectées à l'étranger

20 Minutes avec agences

— 

Les époux Amal et George Clooney
Les époux Amal et George Clooney — Matrix Media / Starface

George et Amal Clooney ont annoncé à leur tour plusieurs dons, d’un montant total de plus d’1 million de dollars, pour lutter contre le coronavirus. Comme le relaye Deadline, le couple a promis 250.000 dollars au Motion Pictures and Television Fund, qui vient en aide aux personnes affectées par la crise sanitaire, mais également à la fondation SAG-AFTRA (réservée aux auteurs de cinéma, télévision ou radio), et au fonds mis en place par la mairie de Los Angeles.

300.000 dollars sont par ailleurs répartis entre trois associations situées en dehors des Etats-Unis, dont une banque alimentaire du Liban, d’où est originaire Amal Clooney.

What else ?

George Clooney et son épouse vont également faire un don au NHS, le système de santé publique britannique, le couple vivant une partie de l’année dans leur propriété anglaise. Ils ont également versé des fonds à une association qui vient en aide aux victimes du virus en Lombardie en Italie, où les époux possèdent aussi une propriété.

George Clooney est la dernière célébrité en date à avoir annoncé un don conséquent pour lutter contre la pandémie, après Angelina Jolie, Ryan Reynolds et Blake Lively, Arnold Schwarzenegger, Rihanna, Jay-Z, Taylor Swift et Miley Cyrus, entre autres.