VIDEO. Coronavirus : Les médecins de fiction rendent hommage aux vrais docteurs

CORONAVIRUS De « Dr House » à « Grey’s Anatomy » en passant par « Good Doctor », ils ont un message pour les vrais soignants

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Olivia Wilde
L'actrice Olivia Wilde — AdMedia/Starface

Olivia Wilde a réuni tous ses confrères et consœurs médecins de fiction pour envoyer un message aux soignants sur le terrain en pleine pandémie de coronavirus. Celle que le Dr House appelait Numéro Treize dans la série culte a tenu à remercier ceux dont elle s’est inspirée pendant plusieurs saisons et qui se retrouvent face à une pandémie mondiale sans précédent.

« Je veux juste vous dire merci, à vous les vrais héros du système de santé, et je ne suis pas la seule, d’autres veulent vous remercier », déclare-t-elle en introduction.

Tous les héros en blouse blanche

Dans une vidéo de près de quatre minutes publiées sur son compte Instagram, les héros de Scrubs, Zach Braff et Donald Faison, ont salué le « courage » du personnel médical. Patrick Dempsey, de Grey’s Anatomy, a lui aussi salué le personnel soignant. Edie Falco, de Nurse Jackie, espère que les soignants trouveront « un peu de réconfort en sachant qu’on pense à vous et qu’on prie pour vous ».

Parmi les autres acteurs, Sandra Oh (Grey’s Anatomy), Freddie Highmore (Good Doctor) ou encore Neil Patrick Harris (Docteur Doogie), Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy) ou encore Kal Penn (Dr House), ont tous eu un mot, non seulement de remerciement, mais aussi pour encourager les dons auprès de tout le personnel médical

.