VIDEO. Coronavirus : J.K. Rowling annonce être guérie après deux semaines de maladie

COVID-19 La créatrice d’Harry Potter n’a voulu révéler son état de santé que lorsqu’elle a su être tirée d’affaire

20 Minutes avec agences

— 

L'écrivaine J.K. Rowling
L'écrivaine J.K. Rowling — Sarah Stewart/Starface

J.K. Rowling a passé deux semaines difficiles, mais la maman  d'Harry Potter va beaucoup mieux. L’autrice a en effet révélé sur Instagram qu’après avoir fait l’expérience de tous les symptômes du COVID-19, elle était aujourd’hui guérie.

« Pendant deux semaines, j'ai eu tous les symptômes du C-19 (même si je n’ai pas été testée). Je suis maintenant totalement guérie mais je voulais partager une technique avec vous qui m’a été recommandée par des médecins et qui ne coûte rien, n’a aucun effet secondaire et pourrait vous aider ou aider vos proches, comme ça m’a aidé », a-t-elle écrit sur Twitter.

L’écrivaine a partagé une vidéo de la démonstration d’une technique de respiration conseillée par son mari, médecin au Royaume-Uni.

Personne n’est épargné

Avec la révélation de l’état de santé de J.K. Rowling, la liste des célébrités de premier plan ayant contracté le coronavirus s’allonge. Parmi les stars qui ont annoncé avoir été frappées, Tom Hanks, Pink, Idris Elba, Olga Kurylenko, mais aussi les princes Charles et Albert de Monaco, ainsi que Boris Johnson.

Le premier ministre britannique est par ailleurs toujours hospitalisé en soins intensifs, alors que, d’après un médecin cité par la BBC, le pic épidémique en Angleterre est attendu aux alentours de Pâques, donc à la fin de la semaine.