VIDEO. Coronavirus : Comment le prince Charles a-t-il vécu son infection par le Covid-19 ?

FAMILLE ROYALE L’héritier de la couronne aura à peine passé quelques jours en quarantaine

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Charles
Le prince Charles — Ferrari / Starface

Testé positif au coronavirus il y a deux semaines, le prince Charles est déjà sorti de sa quarantaine. Une guérison express qui a de quoi rassurer le peuple britannique face auquel l’héritier de la couronne s’est exprimé dans une vidéo relayée par toute la presse anglaise.

« Comme nous sommes tous en train de nous en rendre compte, c’est une expérience étrange, frustrante et souvent stressante lorsqu’il n’est plus possible de compter sur la présence de la famille et des amis et lorsque le cadre normal de la vie nous est soudain retiré », a déclaré le prince de Galles depuis son bureau.

En attendant des temps meilleurs

« En tant que nation, nous faisons face à une situation profondément éprouvante, et nous sommes par trop conscients qu’elle menace nos moyens de subsistance, nos commerces et le bien-être de millions de nos concitoyens, a confiné le prince Charles. Aucun de nous ne peut dire quand cela se terminera. D’ici là, essayons toutes et tous de vivre avec espoir et, en ayant foi en nous et en les autres, d’attendre l’arrivée de temps meilleurs. »

Cette semaine, le Royaume-Uni a vu ses cas d’infection au coronavirus dépasser les 33.000.