VIDEO. « Tiger King » : La police rouvre le dossier sur la mort du mari de Carole Baskin

TÉLÉVISION A l’époque de sa disparition, les soupçons s’étaient tournés vers l'activiste pour les droits des animaux

20 Minutes avec agences

— 

Deux bébés tigres dans un zoo à Pékin, en Chine
Deux bébés tigres dans un zoo à Pékin, en Chine — Zuma / Starface

Tiger King, la nouvelle série documentaire de Netflix, raconte la guerre larvée qui a opposé l’excentrique éleveur de tigres Joe Exotic à la protectrice des animaux Carole Baskin.

Et le programme ne manque pas d’évoquer la troublante disparition du mari de cette dernière, le multi-millionaire Jack Don Lewis, jamais élucidée. Une aubaine pour Chad Chronister, le shérif du comté de Hillsborough qui a profité de l’immense succès de la série pour demander la réouverture de l’affaire.

« Depuis que Tiger King fait fureur avec Netflix et la quarantaine, je me suis dit qu’il était temps d’exiger une nouvelle enquête », a tweeté l’officier de police.

Quand la réalité dépasse la fiction

Don Lewis et Carole Baskin géraient le sanctuaire animalier de Tampa quand l'homme a disparu en août 1997. Son van avait été retrouvé à l’aéroport d’un comté voisin avec les clés laissées à l’intérieur, rappelle le Tampa Bay Times.

Les soupçons s’étaient tournés vers Carole Baskin qui a toujours nié toute implication. En effet, le couple était alors au bord de la rupture. Joe Exotic purge actuellement une peine de 22 ans de réclusion pour avoir cherché à faire assassiner Carole Baskin et avoir tué cinq tigres.