VIDEO. Pour Emma Watson, les relations amoureuses simples n’existent pas

AMOUR Le dialogue est primordial peu importe le type de couple

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Emma Watson
L'actrice Emma Watson — AdMedia/Starface

Emma Watson a son point de vue sur les relations amoureuses : elles ne sont pas simples et n’ont pas à l’être. C’est ce qu’elle a développé dans un entretien pour Teen Vogue avec la professeure de sciences politiques et autrice féministe Valerie Hudson.

« J’ai l’impression que les relations qui ne suivent pas nécessairement les modèles traditionnels requièrent plus de communication et d’assentiment. Cela exige un réel accord concernant la répartition des tâches et des responsabilités dont le besoin se fait peut-être moins sentir si vous suivez les stéréotypes traditionnels… », a affirmé l’interprète d’Hermione Granger.

Pas un conte de fées

« L’idée que les relations amoureuses sont supposées être faciles, que tout devrait être compris de manière implicite, et qu’on serait simplement fait pour être ensemble, ce sont des conneries ! C’est impossible ! », a ajouté Emma Watson.

A ce titre, la star des Filles du docteur March aime prendre pour modèle les couples homosexuels. Selon elle, le fait de vivre en dehors des normes traditionnelles force à plus de dialogue.