VIDEO. Un autre proche de la reine Elisabeth II a été contaminé par le Covid-19

REINE D'ANGLETERRE Andrew Parker Bowles aurait été infecté pendant un festival où de nombreux membres de la famille royale se trouvaient

20 Minutes avec agences

— 

La reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II — Matrix Media / Starface

L’inquiétude monte encore d’un cran auprès de l’entourage de la reine d’Angleterre. Ils sont de plus en plus nombreux, dans son entourage proche, à avoir contracté le virus. Son valet est tombé malade, tout comme son fils, le prince Charles, ainsi que le Premier ministre, Boris Johnson. Et un autre vient de s’ajouter à la liste : Andrew Parker Bowles, ex-mari de Camilla, duchesse de Cornouailles, et actuelle épouse du prince Charles. S’il ne fait pas partie de la famille royale, il n’en reste pas moins très proche, comme les habitués du Cheltenham Festival ont pu s’en rendre compte il y a à peine 15 jours (et si vous êtes fan de The Crown, vous le savez aussi).

Pendant cet événement qui s’est tenu juste avant que Boris Johnson ne décrète un confinement total de la population, Andrew Parker Bowles a été vu faisant la bise à la fille de la reine, la princesse Anne. Quant à la fille de cette dernière, Zara Phillips, elle a été photographiée posant sa main sur l’épaule d’Andrew Parker Bowles.

Sûr et certain

Le principal concerné a confirmé au Telegraph être contaminé et est quasi certain que c’est lors de cette sortie mondaine qu’il a attrapé le virus. La publication note par ailleurs que de nombreuses personnes ont également été infectées lors du Cheltenham Festival.

« Je l’ai attrapé le mercredi ou le vendredi. J’étais au Cheltenham. Je me suis senti très mal. Ça va mieux le matin, mais ça empire au cours de la journée. J’ai une mauvaise toux et j’ai été très léthargique. Je dors deux fois plus que d’habitude », a-t-il confié au journal.

La reine, quant à elle, semble aller bien, pour l’instant. Elle s’est confinée au château de Windsor avec son époux le prince Philip.