VIDEO. Coronavirus : Katherine Schwarzenegger obtient du maire de Los Angeles la fermeture des marchés

EPIDEMIE A la tête de la cité des anges, Eric Garcetti s’efforce de faire respecter les mesures de confinement

20 Minutes avec agences

— 

L'auteure Katherine Schwarzenegger et son mari, l'acteur Chris Pratt
L'auteure Katherine Schwarzenegger et son mari, l'acteur Chris Pratt — AdMedia/Starface

Alors que la pandémie de coronavirus se propage en Californie, la plupart des marchés de Los Angeles restaient ouverts la semaine dernière. Mais comme Katherine Schwarzenegger l’a fait remarquer dans un tweet, la population y reste souvent très compacte, comme c’était le cas au marché de Brentwood.

« Le marché des fermiers de Brentwood est toujours ouvert, et ça semble être un gros problème en termes de rassemblement », a-t-elle écrit. Un message auquel ont réagi de nombreuses personnes, dont Eric Garcetti, le maire de la ville, qui a ensuite décidé de faire fermer les marchés temporairement.

Une situation préoccupante

Selon CBS Los Angeles, Eric Garcetti autorisera la réouverte des marchés à condition que les organisateurs trouvent un moyens de garantir la sécurité des vendeurs aussi bien que des acheteurs.

Les Etats-Unis sont devenus le nouvel épicentre de l’épidémie de coronavirus, ayant dépassé la barre des 3.000 morts en début de semaine. Si Los Angeles semble pour l’heure moins touché que New York où le virus fait des ravages, la cité des anges reste un foyer de population à risque.