VIDEO. Coronavirus : J. K. Rowling lance « Harry Potter à la maison », un hub gratuit pour vos enfants

LITTÉRATURE Voilà de quoi vous occuper pendant le confinement

Caroline Madjar

— 

L'autrice J.K. Rowling
L'autrice J.K. Rowling — Photoshot / UPPA / VISUAL Press Agency

Si vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant le confinement, J.K. Rowling a pensé à vous – et c’est gratuit !  Harry Potter at Home (Harry Potter à la maison, en français) est un hub sur lequel vous trouverez des quiz, des jeux et tout l’univers de Poudlard en accès libre.

« Toute la famille Wizarding World travaille pour faire de cette plateforme un lieu d’inspiration qui célèbre la lecture et le loisir, en particulier lorsqu’il s’agit de présenter les enfants à Harry et ses amis pour la première fois », peut-on lire sur le site.

Universel

Si les jeux sont en anglais, les Moldus et sorciers du monde entier sont concernés. Les livres audio et les ebook sont disponibles, toujours gratuitement, dans plusieurs langues, dont le français. Harry Potter et la pierre philosophale, le premier tome de la saga, est ainsi à disposition dans six langues pour sa version audio. La version électronique du livre est également en accès libre dans plus de 20 langues différentes tout le mois d’avril.

« N’oubliez jamais : Poudlard sera toujours là pour vous accueillir à la maison », conclut le communiqué. A vos baguettes et Protego !