VIDEO. Meghan et Harry mettent fin à Royal Sussex

MEGXIT Le changement, c’est maintenant pour le couple princier

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle — Avalon / Starface

La vie de membre senior de la famille royale se termine aujourd’hui pour le prince Harry et Meghan Markle et il en va de même pour leurs réseaux sociaux. Le duc et la duchesse de Sussex ont fait leurs adieux avec un dernier post sur Instagram.

Le couple a tout d’abord remercié « cette communauté pour le soutien, l’inspiration et l’engagement partagé pour le bien du monde ». Et ils ont ensuite évoqué leur futur.

« Alors que nous nous retrouvons tous à jouer un rôle dans ce mouvement global et le changement de nos habitudes, nous sommes concentrés sur ce nouveau chapitre pour comprendre comment nous pouvons y contribuer au mieux », peut-on lire.

Quand les reverra-t-on ?

Les fans de Meghan et Harry devront prendre leur mal en patience. Pour l’instant, aucun autre compte n’a été ouvert et le couple a été plutôt clair. « Si vous ne nous voyez plus ici, le travail continue », ajoutent le duc et la duchesse de Sussex dans leur communiqué. Une décision en phase avec l’accord passé avec la reine Elizabeth II pour les libérer de leurs fonctions de membres senior de la famille royale : ne plus utiliser le terme Royal Sussex pour leurs activités (même s’ils ne perdent pas leurs titres).

Avant d’épouser le prince Harry, Meghan Markle était néanmoins très active sur les réseaux sociaux, ayant même son propre blog. Elle a par ailleurs fait la voix off d’un documentaire, intitulé Elephant, pour Disney +. Rassurez-vous, on ne devrait pas rester longtemps sans nouvelle, même si le confinement perdure…