VIDEO. BTS sort une série pour aider les fans à apprendre le coréen

MUSIQUE Une bonne nouvelle pour leurs fans confinés

20 Minutes avec agences

— 

Le groupe de K-Pop BTS
Le groupe de K-Pop BTS — Los Angeles Times/Polaris/Starface

BTS a décidé de créer une web-série pour permettre à leurs fans d’apprendre les bases du coréen. Ce sont donc 30 leçons qui seront dispensées par les membres du groupe de K-pop via l’application Weverse. Ces cours sont « conçus afin de faciliter les choses aux fans qui ont des difficultés à apprécier la musique de BTS à cause de la barrière de la langue », précise un communiqué du label Big Hit Entertainment.

Chaque leçon de trois minutes, créée avec la collaboration de linguistes, se concentrera sur quelques règles de grammaire et expressions simples, comme le précise la BBC. Le premier épisode a été diffusé le 23 mars.

Rester unis

Par ailleurs, les membres de BTS ont publié une vidéo afin de remercier le personnel médical coréen pour son dévouement face à la pandémie de coronavirus. Ils ont également appelé leurs fans à rester unis dans l’adversité.

« Je pense que la chose qui peut être la plus dure, c’est que nous nous sentons de plus en plus isolés, a déclaré l’un des chanteurs dans sa langue natale. Il y a des moments où nous avons besoin de croire plus que de douter, de montrer de l’attention plutôt que de la colère. En tant que citoyens de Corée et du monde, BTS va faire face à ce défi avec vous tous. »