VIDEO. Daniel Craig ne veut rien laisser à ses enfants après sa mort

CINÉMA L’acteur a l’intention de tout dépenser avant de mourir

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Daniel Craig
L'acteur Daniel Craig — Avalon / Starface

Daniel Craig refuse que ses enfants héritent de son compte en banque. En effet, l’acteur espère parvenir à tout dépenser avant de mourir, ce qui risque de lui demander beaucoup de travail. Celui qui a porté le costume de James Bond pendant quinze ans a une fortune aujourd’hui estimée à plus de 130 millions d’euros. Une position qui peut paraître un peu extrême mais qu’il a mûrement réfléchie.

« Je ne veux pas laisser de grosses sommes à la prochaine génération, a-t-il assuré lors d’un entretien accordé au magazine Saga, relayé par Metro. Je pense que l’ héritage est une chose répugnante. Ma philosophie est de le dépenser ou de le donner avant de partir. » Daniel Craig est l’heureux père d’une petite fille née en 2018 avec l’actrice Rachel Weisz ainsi que d’Ella, née en 1992 de son union avec Fiona Loundon.

Pas un rôle de rêve

Durant l’interview, Daniel Craig a également avoué que le personnage de James Bond n’avait jamais été le rôle de ses rêves. « Les gens me disent souvent, “Tu dois rêver de jouer James Bond depuis que tu es enfant”. Mais la réponse est non, a révélé l’acteur de 52 ans. Ça n’a jamais été le cas. J’ai rêvé d’incarner toute sorte de personnages, comme Superman, Spider-Man, l’Homme Invisible, ou même un cow-boy à l’ancienne. Mais Bond, par tant que ça, ce qui semble ironique désormais. »

Face à la crise du coronavirus, la sortie de Mourir Peut Attendre, la dernière aventure de Daniel Craig dans la peau de l’agent de sa majesté, a été repoussée à la fin de l’année.