VIDEO. Kylie Jenner, Angelina Jolie et la succession de Michael Jackson donnent des millions de dollars contre le coronavirus

CORONAVIRUS Ces fonds vont aider les personnes se retrouvant sans emploi et à acheter du matériel médical

20 Minutes avec agences

— 

L'entrepreneuse et star de la télé-réalité Kylie Jenner
L'entrepreneuse et star de la télé-réalité Kylie Jenner — Zuma / Starface

Kylie Jenner, Angelina Jolie et la succession de Michael Jackson ont sorti le chéquier pour aider ceux qui en ont le plus besoin en cette période de pandémie de coronavirus. Les gestionnaires de l’héritage du roi de la pop ont ainsi donné 300.000 dollars. Une somme que se partageront trois associations : Broadway Cares et MusicCares pour aider les artistes et les structures de l’industrie du divertissement, ainsi que la banque alimentaire de Las Vegas, Three Square Food Bank.

« Ce virus s’attaque au cœur des communautés dont nous sommes proches. Nous avons appris aujourd’hui que le légendaire Manu Dibango était mort du virus. D’autres musiciens et membres des équipes de scène, à Broadway ou ailleurs, sont malades ou dans l’incapacité de travailler, avec un futur incertain. Las Vegas, une ville tellement accueillante pour Michael Jackson, est complètement bloquée et des milliers de travailleurs et leurs familles sont dévastés, sans revenus », ont expliqué les légataires du patrimoine de la star dans un communiqué publié par Variety.

Aider les hôpitaux et les enfants défavorisés

Kylie Jenner, de son côté, a fait don d’un million de dollars aux hôpitaux de Los Angeles afin d’acheter des masques pour les personnels soignants et du matériel médical. L’annonce a été faite par le docteur de la star milliardaire, Dr Thaïs Aliabadi, sur Instagram.

Un million de dollars, c’est également la somme transférée par Angelina Jolie sur les comptes de l’association No Kid Hungry. « A partir de cette semaine, plus d’un milliard d’enfants ne vont plus à l’école dans le monde entier à cause de la fermeture des établissements en lien avec le coronavirus. De nombreux enfants dépendent des soins et des repas qu’on leur donne aux heures de classe, dont 22 millions d’enfants en Amérique qui dépendent d’un soutien alimentaire. No Kid Hungry met tout en œuvre pour entrer en contact avec autant d’enfants que possible », a déclaré l’actrice dans un communiqué relayé par E! News.