VIDEO. Lady Gaga décale la sortie de son prochain album « Chromatica »

MUSIQUE La chanteuse préparait un concert surprise à Coachella, mais la pandémie de coronavirus a tout chamboulé

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga
La chanteuse Lady Gaga — Zuma / Starface

Chromatica, le sixième album studio de Lady Gaga, aurait dû sortir le 10 avril, mais il n’en sera rien, pandémie de coronavirus oblige. « Je voulais vous dire qu’après beaucoup de délibérations, j’ai pris la décision incroyablement difficile de décaler la sortie de Chromatica », a expliqué l’interprète de Paparazzi sur Twitter, ajoutant qu’une « nouvelle date de sortie en 2020 sera annoncée bientôt ».

L’actrice de A Star Is Born « préfère passer du temps à trouver des solutions » contre la crise sanitaire.

« Il est important pour moi que l’attention soit portée sur les équipements médicaux essentiels pour les personnels de santé, s’assurer que les enfants qui dépendent de l’école publique pour leurs repas obtiennent l’assistance nécessaire et que nous aidions ceux qui sont touchés financièrement par cette pandémie », a précisé Lady Gaga.

Une surprise à Coachella

Par ailleurs, pour accompagner la sortie de son album, Lady Gaga avait vu les choses en grand : elle devait donner « un concert surprise au festival de Coachella ». L’événement a été décalé au mois d’octobre. Lady Gaga n’a pas dévoilé si elle y participerait, mais elle a néanmoins ajouté qu’elle avait prévu « beaucoup d’autres surprises marrantes, certaines que je prévois toujours de partager avec vous très bientôt ».

« J’espère que vous comprenez que, quand cet album sortira, je veux que nous soyons capables de danser ensemble, suer ensemble, se prendre dans les bras, s’embrasser et en faire la célébration la plus incroyable de tous les temps », confie-t-elle. Un programme réjouissant, même s’il va falloir s’armer de patience et « rester à la maison d’ici là ».