VIDEO. Le prince Harry annonce l’annulation des Invictus Games

CORONAVIRUS La compétition sportive organisée pour les anciens militaires blessés au combat est reportée en raison de la pandémie

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry lors de sa rencontre avec les membres du Invictus Games Choir devant les studios Abbey Road en février 2020
Le prince Harry lors de sa rencontre avec les membres du Invictus Games Choir devant les studios Abbey Road en février 2020 — Starface

Le prince Harry est déçu. Les Invictus Games, qu’il organise chaque année, n’auront pas lieu en 2020. Dans une vidéo sur le compte Twitter de la compétition, réservée aux militaires blessés en exercice, le duc de Sussex explique que la situation sanitaire mondiale, en raison de la pandémie de coronavirus, rend cette décision inéluctable.

« Cette décision est la plus sensée et la plus sûre pour vous et vos familles et tous ceux qui participent aux jeux. Je suis désolé de ne pas pouvoir organiser ça pour vous. Prenez soin de vous. Prenez soin de vos familles et des autres », déclare-t-il.

Plus de temps

Les Invictus Games devaient, cette année, avoir lieu à La Hague, aux Pays-Bas. Une mauvaise nouvelle pour les athlètes, mais le prince Harry insiste pour qu’ils voient le bon côté des choses…

« Je vous encourage à rester concentrés. Le côté positif c’est que vous avez 12 mois pour être encore plus en forme, encore meilleurs que vous ne l’êtes aujourd’hui et pour être au top mentalement et physiquement. Donc je suis très excité par la perspective des prochains Games l’année prochaine », a-t-il conclu.

Le prince Harry est actuellement confiné au Canada avec sa femme Meghan Markle et leur fils Archie, loin de la famille royale. Plusieurs sources ont affirmé récemment que le petit-fils de la reine d’Angleterre vivait mal cet isolement.