VIDEO. Marvel Studios et Disney obligés de repousser la sortie de « Black Widow »

MARVEL Le film avec Scarlett Johansson devait lancer la Phase 4 du MCU

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Scarlett Johansson
L'actrice Scarlett Johansson — Sarah Stewart/Starface

C'est la panique dans le Marvel Cinematic Universe. Alors que la crise du coronavirus bouleverse le monde du cinéma, Disney a annoncé que la sortie de Black Widow, le nouveau blockbuster avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre, prévue pour le 1er mai prochain aux Etats-Unis, serait repoussée, sans donner plus de nouvelles, a relayé Variety.

Le tournage de de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, et de trois des séries phares du MCU, Falcon and the Winter Soldier, WandaVision et Loki, prévues pour être diffusées sur Disney +, sont également suspendus. Toute l'industrie du cinéma étant affectée, on pourrait imaginer que ces délais ne sont pas particulièrement problématiques pour la maison de Mickey.

Bazar créatif

Sauf que, lorsqu'il s'agit du MCU et de ses films interconnectés, Disney ne peut rien laisser au hasard et le moindre délai peut enrayer la machine. Black Widow devait lancer en fanfare la phase 4 du MCU, et The Eternals, l'opus suivant, est prévu pour une sortie en novembre prochain. La fenêtre de tir pour une sortie différée de Black Widow est de fait extrêmement mince.

Dans la mesure où (alerte divulgâchage!) Black Widow se déroule dans les années 1990 et le personnage de Scarlett Johansson est mort dans le dernier film Avengers, il est possible que ce délai n'ait qu'un impact minimal sur le Marvel Cinematic Universe. Mais qu'en est-il des autres projets en suspens ? Pour le moment, Disney refuse de faire le moindre commentaire sur les mesures qui seront prises pour éviter la catastrophe (toute proportions gardées) créative potentielle.