Coronavirus : L’acteur britannique Idris Elba testé positif

EPIDEMIE « Je me sens bien, je n’ai pas de symptômes pour l’instant mais je me suis isolé depuis que j’ai découvert que j’avais pu être exposé au virus », a déclaré l’acteur britannique

20 Minutes avec AFP

— 

(Illustration) L'acteur britannique Idris Elba, en juillet 2019.
(Illustration) L'acteur britannique Idris Elba, en juillet 2019. — AFP

L’acteur britannique Idris Elba a annoncé ce lundi sur son compte Twitter avoir été testé positif au nouveau coronavirus et s’être placé à l’isolement, sans pour autant avoir développé de symptômes du Covid-19 à ce stade.

« Ce matin, j’ai été testé positif au Covid-19. Je me sens bien, je n’ai pas de symptômes pour l’instant mais je me suis isolé depuis que j’ai découvert que j’avais pu être exposé au virus », écrit la star.

« Restez à la maison et soyez pragmatiques », ajoute l’artiste de 47 ans, sans préciser dans quel pays il se trouve actuellement.

« Il faut prendre ça au sérieux »

Idris Elba accompagne son message sur Twitter d’une vidéo où il figure aux côtés de son épouse, Sabrina Dhowre.

« Les résultats sont positifs et ça craint. Je vais bien. Sabrina n’a pas été testée et elle va bien (…) Je me suis fait tester car je me suis rendu compte que j’avais été exposé à quelqu’un qui avait lui-même été testé positif », explique-t-il dans cette vidéo, insistant longuement sur la nécessité de respecter les mesures d’hygiène et de « distanciation sociale » pour juguler l’épidémie. « Il faut prendre ça au sérieux », lance l’acteur, également rappeur et DJ.

Révélé en 2002 dans la série télé criminelle The Wire, anobli par la reine Elisabeth II en 2015, Idris Elba a joué dans des superproductions hollywoodiennes comme Thor et Avengers. Il a aussi incarné l’icône de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, dans Mandela, Un long chemin vers la liberté.