VIDEO. Le tournage de Penelope Cruz et Antonio Banderas en Espagne est suspendu

CORONAVIRUS Une décision inévitable à la suite de la fermeture des écoles annoncée par Madrid ce lundi

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Penelope Cruz et Antonio Banderas
Les acteurs Penelope Cruz et Antonio Banderas — Matrix Media / Starface

Le tournage de Competencia Oficial avec Penelope Cruz et Antonio Banderas qui se déroule en Espagne vient d’être suspendu. Dans un communiqué relayé par Variety, le géant de la production cinématographique ibérique, Mediapro Studio, a déclaré agir pour la sécurité de ses équipes.

Une décision qui paraît inévitable alors que Madrid a annoncé la fermeture des écoles du pays dès lundi dernier pour faire face à la pandémie de coronavirus. « Nous espérons que la production reprendra le plus tôt possible tout en garantissant la sécurité des membres de l’équipe », peut-on encore lire dans le communiqué.

De gros enjeux

Le tournage de Competencia Oficial avait commencé fin janvier dans la région de Madrid et devait se terminer en avril. Il s’agit de l’une des plus grosses productions hispanophones du moment, impliquant un énorme effort financier pour Mediapro Studio.

Antonio Banderas et l’acteur argentin Oscar Martinez campent les personnages de deux acteurs de talent, mais à l’ego surdimensionné, qui se confrontent lors du tournage d’un film réalisé par une cinéaste de renom jouée par Penelope Cruz.