VIDEO. Winona Ryder témoigne pour Johnny Depp contre Amber Heard

VIOLENCES CONJUGALES La star de « Stranger Things » affirme que l’acteur n’est pas quelqu’un de violent

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Winona Ryder
L'actrice Winona Ryder — Zuma / Starface

Winona Ryder n’a jamais vu Johnny Depp commettre un acte de violence envers qui que ce soit. C’est en substance le témoignage qu’a livré l’actrice au procès en diffamation qui oppose son ex-fiancé à Amber Heard. La star de Stranger Things a écrit une lettre « de soutien », remise au tribunal, à celui qui a partagé sa vie pendant quatre ans dans les années 1990 en décrivant l’homme qu’il était à l’époque de leur romance.

Le tableau dressé par Winona Ryder est à l’opposé des accusations de violences conjugales dénoncées par Amber Heard. « J’ai très bien connu Johnny il y a des années. Nous avons été en couple pendant quatre ans et je le considérais comme mon meilleur ami et un membre de ma famille. […] Il n’a jamais été violent avec moi et n’a, au grand jamais été abusif envers moi. Il n’a jamais non plus été violent ni abusif envers qui que ce soit. Je ne connais Johnny que comme un homme vraiment bon, incroyablement aimant, extrêmement attentionné qui a été tellement protecteur avec moi et les gens qu’il aime. Je me sentais vraiment en totale sécurité avec lui », a expliqué Winona Ryder comme le rapporte The Blast.

Pas une menteuse, mais

Winona Ryder a par ailleurs décrit sa relation avec Johnny Depp comme « l’une des les plus importantes que j’ai eues dans ma vie ». Précisant qu’elle « ne traite personne de menteur », elle ajoute qu’il est « impossible de croire à ces accusations si horribles ».

Winona Ryder et Johnny Depp ont été fiancés de 1990 à 1993, l’acteur se faisant même tatouer « Winona forever » sur le bras. Un encrage qu’il a transformé en « Wino Forever », soit « Alcolo pour toujours » en français, suite à leur rupture. L’année suivante, Johnny Depp s’est fait arrêter pour avoir détruit une chambre d’hôtel lors d’une dispute avec Kate Moss, avec qui il était alors en couple. Aucune charge n’avait été retenue contre lui, la top-modèle ne présentait aucune blessure, et Johnny Depp avait dû régler la note des dégâts au Mark Hotel.