Coronavirus : Baz Luhrmann interrompt le tournage du biopic sur Elvis Presley

CORONAVIRUS Avec l’un de ses acteurs principaux infectés, toutes les mesures sanitaires sont prises au sérieux

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Baz Luhrmann
Le réalisateur Baz Luhrmann — Rebecca Nowalski / Polaris / Starface

Baz Luhrmann va devoir attendre avant de pouvoir reprendre le tournage du biopic consacré à Elvis Presley. Alors que toute l’équipe se trouvait en Australie, Tom Hanks est tombé malade. Après avoir été testé, lui et son épouse, Rita Wilson, il s’avère que le couple a contracté le coronavirus. La Warner a établi un communiqué expliquant les raisons pour lesquelles toute la production est suspendue.

« Nous travaillons étroitement avec les services de santé australiens appropriés pour identifier et contacter toute personne ayant pu être en contact avec l'individu. La santé et la sécurité des membres de notre société sont toujours notre priorité numéro un et nous prenons toutes les précautions pour protéger quiconque travaille sur nos productions à travers le monde », expliquent les studios, comme le relaye IndieWire.

Les arts et la culture en berne

Cette suspension n’est qu’une parmi tant d’autres dans l’industrie du spectacle. Nombre de concerts, représentations, tournages et autres manifestations culturelles ont été annulées à travers le monde depuis l’apparition du coronavirus. Si la France a interdit les rassemblements de plus de 1.000 personnes en milieu confiné, le président Donald Trump a décidé de fermer les frontières américaines aux pays de l’ Union Européenne, tout en laissant les portes ouvertes aux Royaume-Uni. L’Irlande, quant à elle, vient d’annoncer la fermeture de ses écoles jusqu’à fin mars.