VIDEO. Keira Knightley ravie par la réaction de sa fille Edie face à « La Belle au bois Dormant »

CINÉMA La petite Edie ne trouve pas ça normal que le prince charmant embrasse la princesse sans lui demander son avis

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Keira Knightley
L'actrice Keira Knightley — Landmark/Starface

Keira Knightley ne pourrait être plus fière d’Edie, sa fille de 4 ans et demi. En effet, l’actrice a été soufflée par sa réaction lorsqu’elle lui a montré La Belle au Bois Dormant, le classique de Disney.

« Quand elle a vu La Belle au Bois Dormant, elle a dit : "Ce n’est pas normal que l’homme embrasse la princesse sans sa permission !" Vous n’imaginez pas à quel point j’étais ravie », a raconté la star de Official Secrets lors d’un entretien accordé au magazine Porter.

Un diktat encore d’actualité

La preuve que l’éducation féministe que Keira Knightley tente d’inculquer à Edie porte ses fruits. L’actrice, qui est aussi mère de la petite Delilah, 6 mois, espère que ses filles ne se laisseront pas limiter par les normes imposées par la société.

« C’est ce que nos journaux nationaux racontent aux filles : qu’elles devraient se sentir coupables de bien faire si cela implique de mettre un homme mal à l’aise, ce qui n’a jamais été le cas avec mon mari (James Righton) ou avec mon père, a poursuivi l’actrice. Mais notre société nous raconte encore que c’est là façon dont les choses devraient être. »