VIDEO. Kourtney Kardashian suit une thérapie contre l'anxiété

SANTE La star de la télé-réalité est déterminée à garder le contrôle sur sa vie

20 Minutes avec agences

— 

La star de la télé-réalité Kourtney Kardashian
La star de la télé-réalité Kourtney Kardashian — Zuma / Starface

Kourtney Kardashian est bien déterminée à ne pas laisser l’anxiété lui pourrir la vie. La grande sœur de Kim Kardashian, dont l’émission de téléréalité L’Incroyable Famille Kardashian rythme sa vie (et celle de ses sœurs) depuis 13 ans, a confié au magazine Health son plan pour lutter contre les problèmes psychologiques.

« Une fois par semaine, je vais à une double session de thérapie. J’ai hâte d’y aller. Etre consciente de tout ça me permet d’attraper les problèmes avant qu’ils ne deviennent trop importants », a révélé la quadragénaire, comme le relaie The Independent.

Plus de téléphone

Mais Kourtney Kardashian ne se contente pas de la thérapie. Ayant moins d’engagements professionnels depuis qu’elle a ralenti la cadence des tournages, selon son souhait, elle peut désormais se concentrer sur « les choses qui me font plaisir », comme elle l’explique. Au programme ?

« Mes sessions de sport sont essentielles aussi. Je vais à l’église une fois pas semaine et si je peux, je vais ensuite voir des amis ou dîner, mais je suis vraiment casanière, donc il faut absolument que je me force à sortir pour sociabiliser (…) Mes sœurs n’aiment pas que je mette des barrières, mais il s’agit surtout d’avoir un planning. J’essaie de rester accessible pour mes enfants et d’être une vraie maman », a ajouté la mère de trois enfants.

Dans l’entretien, Kourtney Kardashian révèle également comment elle arrive à se débarrasser de son téléphone le soir : elle l’enferme dans sa salle de bains. Pas évident, quand on sait à quel point les sœurs Kardashian sont accros aux réseaux sociaux !